FR
 
Centre de Recherches Métallurgiques
 
http://www.crm-eur.com
 

Produits

SEGRIF a conclu un accord de partenariat avec le Centre de Recherches Métallurgiques (CRM) avec pour objectif de répondre à des problématiques particulières chez ses clients en matière de mesure et de contrôle de qualité des produits galvanisés.

Le CRM, une asbl créée en 1948 par l’industrie métallurgique belge, est le centre commun de recherches de la sidérurgie bénéluxienne. Ses partenaires sont de grands groupes internationaux tels qu’ARCELOR et CORUS. Proche de l’industrie de base, le CRM est également à l’écoute des PME qui se trouvent confrontées à la mise en œuvre et à l’utilisation de matériaux métalliques.

 

Créé à partir des laboratoires de l’Université de Liège, le CRM travaille en étroite collaboration avec les institutions scientifiques. Ses départements sont installés sur des campus universitaires à Liège et à Gand.

 

Les travaux entrepris par le CRM visent des applications industrielles à moyen terme allant du traitement des minerais aux produits finis. Avec l’aide des sociétés membres et des pouvoirs publics, les équipes de chercheurs du CRM font face aux besoins actuels et futurs de l’industrie métallurgique, à savoir :

-          réduire les coûts de fabrication tout en augmentant la qualité des produits ;

-          trouver de nouveaux aciers dont les propriétés répondent au mieux aux besoins d’utilisateurs de plus en plus exigeants ;

-          intégrer le respect de l’environnement dans les développements technologiques.

 

L’innovation implique la synergie des disciplines. C’est pourquoi la structure du CRM s’articule autour de quatre secteurs de recherche :

-          solidification, laminage et traitements thermiques,

-          finition et revêtement,

-          protection durable,

-          application des métaux.

Au fil des ans, le CRM s’est bâti une réputation internationale de premier plan dans le développement de procédés de fabrication et la connaissance des matériaux. Les activités du Programme Commun de Recherche sont sélectionnés par des experts issus du monde de l’industrie et visent des applications industrielles. L’exploitation dans le monde entier de procédés brevetés par le CRM est le signe évident que les travaux de recherche menés par le CRM sont en adéquation avec les besoins des entreprises.

copyright 2005 - Tous droits réservés - INGRIF SA >>> Confidentialité
>>> conception www.noirclair.be <<<