FR
 
Trois en un : LENOIR MAGNETIC SYSTEMS lance une installation de recyclage compacte et mobile
 
 

Cette nouvelle génération d'installations de recyclage se base sur le traitement successif des différentes composantes de l'aggrégat de base de manière à obtenir trois groupes de matières revalorisables qui suivront leur propre filière, soit de réincorporation en tant que matière première secondaire, soit d'utilisation comme combustible industriel pour ne citer que quelques applications.

Métaux et déchets inertes bien triés

Les déchets de bois, verre ou plastique mélangés à des métaux de tous types sont acheminés et répartis par vibration sur une couche de 10 mm. Par aimantation, les éléments ferromagnétiques sont évacués vers une première benne. La seconde étape consiste à séparer par courants de Foucault les particules non sensibles à l'aimantation comme l'aluminium, l'inox, les métaux nobles comme le cuivre, etc. Ce deuxième groupe de déchets est évacué vers une seconde benne. Les matières inertes, quant à elles, sont convoyées vers une troisième benne.

Investissement minimal, efficacité maximum

Le nouveau concept WOOD-X est un module compact et ultra mobile. En 30 minutes, vous disposez d’une installation autonome capable de traiter et revaloriser 150 m3/h de produit. Avec WOOD-X, il ne vous est plus nécessaire d’investir dans des infrastructures lourdes.

La conception de WOOD-X est axée sur 6 critères :

  • Mobilité (transport par camion ampliroll)
  • Rapidité de mise en service
  • Autonomie énergétique (groupe électrogène)
  • Compacité et robustesse
  • Rentabilité à court terme
  • Performance de séparation

En savoir plus

copyright 2005 - Tous droits réservés - INGRIF SA >>> Confidentialité
>>> conception www.noirclair.be <<<